top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurHeidi

Danser un Tango avec le ciel


Cette photo n'est pas de nous ;)

Un soir de semaine nous sommes allées prendre une marche, après une longue journée de travail..

Le vent était si fort que nous aurions pu croire qu'il souhaitait nous enlacer, autour de nous il faisait danser la nature afin que nos oreilles puissent percevoir sa douce sérénade. Les vagues qui ce brisaient sur les rochers avaient une tonalité de douceur et les percutions interpretées par les branchages donnaient le sourire aux lèvres..

Il y avait même dans l'aire, ce soir là, une odeur de la côte nord, des effluves de la mer qui ramenaient des souvenirs précieux de repos et de tranquilité.. Nous étions deux gamines, souriant à pleines dents sans raison apparentes,mais avec la paix de l'âme..


À chaque jour de la semaine, soleil, pluies, neiges, chaleur et fraicheur, grands vents et éclaircies.. nous apprenions à être reconnaissante et épatée par la diversité de la création..la nature est un remède éfficace contre tous les maux.

Wherever life plants you, Bloom with grace..

Les semaines qui ont passé en furent des remplis d'émotions très internes, très personnelles que nous gardions chacunes pour nous..C'est tellement humain de tenter de se redresser seul, pour se présenter devant les autres avec l'apparence d'un équilibre parfait.. Mais c'est une année aux milles et une remises en questions et à la découverte de notre essence.. Hors, c'est une année ou nous nous devons d'apprendre à partager, à s'ouvrir, à être vulnérable.. Entre vous et nous c'est un défi journalier..


Plus tôt cette semaine nous avons passé une soirée au courant de laquelle nous avons laisser l'autre jeter un coup d'oeil à l'âme; Crue et sincère.. on a pleuré, on a un peu ris jaune.. puis nous nous sommes libérées, parce que nous avons mis en mots ce qui venait troubler notre paix... C'est un privilège grandiose que d'avoir des êtres semblable à nous qui peuvent prendre la forme de miroir et qui nous permettent d'être vrai..


Ça redonne un souffle... Vous savez quand nous disons ''la création'' la "nature" c'est aussi nos amis, notre famille, bref, les gens qui nous entourent.. et tout ça forme une harmonie et c'est, nous croyons, en prenant conscience de tous ces ''cadeaux'' et en les mettant a profit dans nos vies que nous viverons dans l'épanouissement et la paix que notre Créateur à en réserve pour nous!


°°°°°°°°°°°°°

Pour nous connaitre un brin plus, bonne lecture et bonne écoute!


Extrait de La cinquième Montagne

'' [...] <Là, sur cette terre, il y avait une rivière> Mais la seule chose importante concernant une rivière -Son torrent d'eau- ne serait plus là pour étancher leurs soifs. Comme les ruisseaux et les plantes, les âmes avaient besoin de la pluie, mais d'une autre sorte; l'espoir, la foi, la raison de vivre. Sinon, même si le corps continuait à vivre, l'âme dépérissait; et les gens pouvaient dire que <là, dans ce corps, il y avait une âme>''


[...]


'' ''Cette femme avait raison, j'aimais mon travail de Charpenterie.'' Chaque table qu'il montait, chaque chaise qu'il taillait lui permettaient de comprendre et d'aimer la vie, même s'il ne s'en rendait compte que maintenant .

-Elle m'a expliqué que, si je parlais au objets que je fabriquais, je serais surpris de constater que les tables et les chaises me répondraient, parce que j'y mettrais le meilleur de mon âme, et échangerais en échange la sagesse.

-Si tu n'avais pas été charpentier, tu n'aurais pas su non plus mettre ton âme hors de toi-même, faire semblant d'être un corbeau qui parle, et comprendre que tu es meilleur et plus sage que tu ne le penses. C'est dans la charpenterie que tu as découvert que le sacré est partout.

-J'ai toujours aimé faire semblant de parler aux tables et aux chaises que je fabriquais. N'étais-ce pas suffisant?...La femme avait raison....''


Pour une bouffée de simplicité, le ''Cendrillon'' sortie en 2015, fait du bien.. Hors si vous ne l'avez pas encore vue, allez hope...Et si vous l'avez déjà vue, et bien l'heure est arrivée pour un refresh.


Pleins d'amour !




210 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page